Un seul service pour effectuer toutes les démarches administratives de votre véhicule de collection.
Les véhicules de collection représentent 1 % du parc automobile français, on en dénombre environ 400.000. Selon la Fédération Française des Véhicules d’Epoque, ils sortent en moyenne 14 fois et parcourent 950 km par an. Parmi eux, on trouve des voitures anciennes, des motos, des vieux tracteurs, des véhicules militaires d’époque, des poids-lourds et utilitaires de collection mais aussi des véhicules non-roulants.
La majorité des parlementaires au Sénat et à l’Assemblée nationale ont soutenu cette démarche. Ainsi, un rapport du ministère de la Transition écologique a été ajouté à la loi Climat et Résilience sur les « modalités de circulation des véhicules de collecte dans les zones à faibles émissions mobilité », auquel la Fédération Française des Véhicules d’Epoque a été associée.
Les véhicules de collection ont également droit à une vignette Crit’Air spécifique. En effet, des contrôles automatisés sont prévus dans les zones à faibles émissions à partir de 2023. Il faut donc pouvoir repérer facilement les différentes dérogations, ce qui sera permis par cette vignette pour véhicules de collection.
Pour recevoir votre vignette, rien de plus simple, cliquez ci-dessous et laissez vous guider